Chronologie

Véritable artisan, issue d'un formidable héritage, la famille MINNER continue de mettre à l’honneur son savoir-faire.

1881

Edouard MINNER fonde la Bijouterie MINNER au 4a rue Vauban.

1906

Madeleine MINNER est le pilier de la prestigieuse Maison historique. C'est elle que les colmariens identifieront comme la personnalité importante de la Bijouterie MINNER.

1945
14 juillet 1945
1960

Gérard MINNER reprend la bijouterie après avoir passé de nombreuses années chez un maître horloger Meilleur Ouvrier de France à Paris. Il a ainsi pu acquérir un savoir faire hors pair qui lui a permis de réparer les chefs d'oeuvres du Louvre.

1er Décembre 1960: Il crée une nouvelle adresse au 2,Place Jeanne D'Arc, l'actuelle Maison G.MINNER

1981

En complément de l'horlogerie qui est la spécialité de son Père, Gérald MINNER se consacre à la joaillerie, art dans lequel il s'épanouit.

Obtention du Diplôme des Arts Décoratifs de Strasbourg, félicitations du jury pour la création et la technique, Mention Très Bien.

1982

Voyage à travers la France et l'Italie dans les pôles de la fabrication joaillière pour se perfectionner auprès des rares maîtres qui existent encore dans la profession.

1983

Gérald MINNER se voit décerner l'Oscar Mondial de la création des métiers d'art pour son travail à la Biennale Mondiale des Métiers d'Art. Il est reconnu, cette année là, comme le meilleur joaillier.

1984

Grâce à cet Oscar, Gérald MINNER est contacté par le plus fameux atelier de New York et réalise des bijoux pour les plus grands noms de la joaillerie: HARRY WINSTON et TIFFANY & CO.

1992

Prix Regio Kulturpreis für Schmuck Design.

1993

Brevet de Maîtrise.

1997

Gérald Minner prend la succession de la Bijouterie G.MINNER.